Infographie
L'infographie aide à traduire l'information de manière simplifiée.
Cette section présente une série d'infographies sur les articles nutritionnels et les publications.
Le microbiote intestinal joue un rôle important pour notre santé, dès les premiers instants de la vie.
Dans l'utérus, le bébé reçoit tout ce dont il a besoin du corps de sa mère. Une alimentation maternelle inadéquate peut donc entraîner de nombreux risques nutritionnels pour la santé de la mère et de l'enfant.
La vitamine D est un nutriment essentiel pour la santé des os et pour maintenir les fonctions vitales comme le système immunitaire de la conception, pendant l'enfance et jusqu'à l'âge adulte. Quel est le rôle de la vitamine D et comment s'assurer que les enfants ont un apport suffisant ?
Une forte demande en énergie est nécessaire pour assurer une maturation adéquate du cerveau durant la petite enfance. Si le "jeune cerveau" est relativement petit par rapport à l'ensemble du corps, il a un "grand appétit" pour la nourriture, l'apprentissage et le sommeil.
L'alimentation joue un rôle clé dans le développement physique et cognitif du nourrisson.Cette infographie explore les différents facteurs qui contribuent au développement harmonieux au cours des premières années de vie.
L’intolérance au lactose est la forme la plus répandue d’intolérance alimentaire et elle est souvent confondue avec l’allergie aux protéines de lait de vache
Une bonne introduction de la diversification permettra le développement de bonnes habitudes alimentaires chez les enfants en bas âge et aura des effets bénéfiques sur leur santé à long-terme.
Les enfants prématurés présentent des caractéristiques physiologiques distinctes par rapport aux nourrissons nés à terme. En conséquence, ils présentent des besoins nutritionnels élevés et uniques.